Voici de nombreuses ressources pour répondre à toutes tes questions à propos de l’enseignement et des formations. N’hésite pas à nous contacter ou nous rendre visite si tu as besoin d’explications supplémentaires ou d’aide pour tes démarches.

Documentation

Guide de l’enseignement obligatoire en Communauté française. Un guide publié par la Fédération Wallonie-Bruxelles qui reste intéressant nonobstant certaines évolutions depuis sa rédaction en 2009.

Faire reconnaître son diplôme d’enseignement supérieur étranger en Fédération Wallonie-Bruxelles. Une brochure de la FWB. « Cette brochure d’informations relative à la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d’enseignement supérieur vise principalement à informer les demandeurs d’équivalence, titulaires d’un diplôme d’enseignement supérieur obtenu à l’étranger, des démarches à entreprendre afin de faire reconnaître ce diplôme pour ensuite travailler ou poursuivre des études supérieures en Fédération Wallonie-Bruxelles » .

Alternance – Tout savoir sur la formation en alternance. Née de la volonté de proposer une alternative à la scolarité traditionnelle, la formation en alternance combine la formation théorique et la pratique professionnelle. Ce guide de la CSC fait le tour de la question.

L’enseignement de promotion sociale… Le début d’une belle histoire. Un flyers de la FWB qui présente succinctement la promotion sociale.

Guide pratique – Parents-École : Comment mieux connaître l’école et s’y impliquer ? Un guide publié par la Fédération Wallonie-Bruxelles. « Ce guide a été rédigé pour vous afin que vous soyez plus conscients de vos droits et possibilités de participation dans le monde de l’école et que vous trouviez les informations nécessaires à la compréhension de l’organisation de l’école et du rôle de tous les acteurs. »

L’école bousculée par les nouvelles technologies. Un document de l’UFAPEC. « Les acteurs du monde de l’enseignement, dont les parents et associations de parents, commencent à s’interroger et interpeller les pouvoirs publics quant à la manière d’agir face à la présence des nouvelles technologies à l’école. Dans ce contexte, il devenait nécessaire pour l’UFAPEC d’entreprendre un travail d’analyse pour comprendre comment l’école peut être bousculée par des usages toujours renouvelés et parfois inappropriés que font les jeunes des nouvelles technologies. »

Liens utiles